Quels sont les meilleurs anabolisants naturels à prendre si vous faites de la musculation

Les anabolisants chimiques (tout comme les stéroides, d’ailleurs) ont souvent été critiqués par les professionnels de la santé pour les risques qu’ils faisaient courir aux sportifs qui les consommaient (de manière excessive). De nouveaux produits sont apparus sur le marché, proposant une solution et des effets similaires, mais de manière complètement naturelle, et donc sans danger pour votre santé. Dans cet article, nous avons voulu vous présenter les avantages à opter pour ses anabolisants naturels, leur impact sur votre pratique sportive et votre musculature, mais aussi les produits vers lesquels vous tourner si vous ne désirez plus consommer de produits chimiques.

Quelle est l’utilité des anabolisants sur votre pratique sportive ?

Notre corps contient naturellement des anabolisants. Ces derniers ont pour rôle de soutenir nos muscles lorsque nous produisons un effort physique intense en transformant les protéines que nous avons ingéré en énergie. Résultat : notre masse musculaire se développe et est donc plus performante pendant vos entrainements.

Les sportifs qui cherchent à prendre de la masse musculaire vont donc se tourner vers des anabolisants qui vont leur permettre de maximiser leurs efforts (notamment dans le cadre d’une pratique sportive intense comme la musculation ou si vous avez des difficultés à prendre du muscle) en particulier en période de prise de masse musculaire. En effet, si notre corps n’en produit pas en quantité suffisante, notre corps va aller puiser l’énergie dont il a besoin dans nos tissus musculaires, et donc les faire fondre. C’est ce que l’on appelle le catabolisme.

Pourquoi préférer les solutions naturelles aux anabolisants chimiques

Pourquoi il faut éviter les anabolisants chimiques?Suite aux nombreuses critiques émises au sujet des anabolisants chimiques, les médecins et sportifs ont cherché des alternatives naturelles, qui seraient moins dangereuses pour la santé. Les anabolisants naturels ne contiennent par exemple plus de stéroides animales, mais leurs équivalents végétaux, extrait de plantes qui auront des effets similaires sur votre organisme. Pris sous forme de compléments alimentaires, ils ne présentent donc pas les mêmes risques d’effets secondaires et ne sont pas soumis aux mêmes restrictions légales que les anabolisants chimiques.

L’autre raison qui explique qu’il soit plus avisé d’opter pour une solution naturelle est que les principes actifs qu’elle va contenir ne joueront pas uniquement un rôle dans le développement de votre masse musculaire, mais aussi dans la protection de votre métabolisme. On retrouve en effet dans leur composition des antioxydants qui vont permettre de prévenir certaines maladies (cardio-vasculaires ou cancers) et éviter le développement de radicaux libres ans notre organisme. Les anabolisants naturels ont donc tout bon.

Une popularité récente

Ce n’est que récemment que ses solutions anabolisantes naturelles ont commencé à rencontrer un franc succès : auprès des culturistes professionnels, d’abord, puis des adeptes de la musculation en général, qui y voient un bon moyen de booster leurs performances sans jouer à la roulette russe avec leur santé.

Les risques mis en avant par de récentes études, et les témoignages de sportifs sur les dégâts de ces produits chimiques sur leur santé expliquent que de plus en plus d’entre eux se tournent aujourd’hui vers des solutions 100 % naturelles, tout aussi efficaces pour booster votre synthèse protéinique ou votre production de testostérone. Et surtout, qui peuvent être achetées en toute légalité en France, et dans le reste du monde.

Attention cependant à ne pas attendre des résultats aussi rapides qu’avec un anabolisant chimique. Pour être aussi efficaces, les anabolisants doivent être couplés à une alimentation adéquates et un entrainement régulier et intense. Cependant, leur composition naturelle et sûre permet une prise d’anabolisant sur le long terme (sans effets secondaires sur l’organisme), ce qui permet d’obtenir des résultats similaires, sur une plus longue période (pendant ou hors compétition). N’étant pas considéré comme un produit dopant, la prise d’un anabolisant naturel n’entraînera pas la disqualification d’un sportif dans un cadre professionnel.

Leur composition

Pour comprendre l’efficacité des anabolisants naturels, il faut s’intéresser de plus près à leurs compositions. Si chacun aura ses spécificités, on retrouve généralement les principes actifs suivants dans les solutions anabolisantes naturelles :

  • L’AAKG (Alpha-cétoglutarate d’arginine) : en dilatant vos vaisseaux sanguins, il va augmenter votre circulation, notamment vers les muscles, et leur fournir tout l’oxygène dont ils ont besoin pendant l’effort et en phase de récupération.
  • L’A-KIC (Cétoisocaproate d’arginine) : ce principe actif anti catabolisant empêche votre organisme de puiser dans vos tissus musculaires pendant l’entrainement tout en boostant votre métabolisme et en éliminant les toxines en phase de récupération.
  • L’OKG (Alpha-cétoglutarate d’ornithine) : en accélérant certaines hormones de croissance, ce principe actif est particulièrement recherché par les sportifs qui souhaitent prendre de la masse musculaire.
  • Le CKG (Alpha-cétoglutarate de glutamine) : en fournissant à votre organisme la glutamine dont il a besoin, il régénèrent vos muscles (et notamment leur taux d’acides aminés) pendant l’effort physique.

Quels sont les meilleurs anabolisants naturels : les solutions 100 % bio
Passons maintenant à la présentation des meilleurs anabolisants naturels. Nous vous présentons leurs spécificités ainsi que leur efficacité sur vos performances physiques.

Les épinards

Tout le monde connait Popeye, ce personnage de bande-dessinée qui a rendu populaire le culturisme. Son héro aurait développé sa musculature grâce à une consommation soutenue d’épinards. Ce n’est pas qu’un mythe, ce légume vert est en effet connu pour ses effets naturellement anabolisants. Riches en ecdystérone et déhydroépiandrostérone (deux stéroides végétaux) les épinards permettraient d’augmenter votre force physique de 25 % (d’après une étude scientifique menée sur des rats).

L'épinard : un anabolisant naturel très efficace.

Sa forte teneur en vitamines et minéraux permet également de booster votre production de testostérone, ce qui en fait donc un des anabolisants naturels les plus efficaces. On en remplit donc son réfrigérateur.

Le Mucuna

Le Mucuna est également bien connu des sportifs pour ses effets anabolisants qui la considèrent comme le précurseur naturel de la dopamine. Elle permettrait notamment de doper votre production de testostérone.

Le fenugrec

Les principes actifs contenus dans cette plante permettrait également de booster notre production de testostérone et donc d’améliorer nos performances physiques. Autre effet du fenugrec, il permettrait de faire fondre les masses graisseuses, ce qui en fait un allié précieux aussi bien en période de sèche que de développement musculaire.

Le Tribulus Terrestris

L’extrait de Tribulus Terrestris est lui aussi utilisé pour ses propriétés aphrodisiaques, ainsi que la prise de masse musculaire puisqu’il permettrait de doper notre taux de testostérone. Composé d’alcaloïdes, de flavonoïdes et de saponine, c’est ce dernier principe actif qui donnerait les suppléments les plus efficaces dans le cadre d’une pratique sportive intense.

Comment bien choisir son anabolisant ?

Le magnésium

Notre corps a besoin de magnésium, plus même que d’autres minéraux. Ce dernier permet en effet de contracter, mais aussi de relaxer nos muscles, d’améliorer le fonctionnement d’enzymes cruciales au développement de notre masse musculaire, de doper notre énergie et de mieux synthétiser les protéines.

Des apports réguliers en magnésium seraient donc recommandés dans le cadre d’une pratique physique intense comme la musculation. Sous une période d’un mois, on observerait une augmentation du taux de testostérone dans l’organisme d’un sportif de plus de 25 %. Raison de plus pour opter pour cet anabolisant naturel dans notre alimentation ou sous forme de complément.

L’ornithine et l’arginine

Ces deux acides aminés sont plus connus pour leur effet brûle graisse. Or, ils se révèlent tout aussi efficace pour régénérer notre fibre musculaire et permettrait même de gagner du muscle. La combinaison des deux est recommandée si vous faites de la musculation, notamment parce qu’elle permettrait de libérer une plus grande quantité d’hormones de croissance.

Le Noxadrene au banc d’essai : est-il vraiment efficace ?

Si vous vous intéressez de près aux anabolisants naturels, voici un complément alimentaire qui devrait vous plaire. Le noxadrene est en effet conçu pour faciliter la prise de masse et donc vos performances physiques en alimentant et nourrissant vos muscles. Contrairement aux produits chimiques, sa composition est 100 % naturelle, tout en garantissant des effets visibles assez rapidement.

Quels sont les meilleurs anabolisants naturels ?

Idéal pour les sportifs faisant de la musculation, cet anabolisant naturel agit grâce aux principaux composés actifs que nous avons présentés plus haut (qui ont pour résultat de booster vos taux d’oxydes nitriques et donc d’augmenter votre volume musculaire et votre force physique), évitant ainsi les risques d’effets secondaires et en facilitant même votre récupération.

Quels avantages présente le Noxadrene

Comme les principaux anabolisants naturels présentés ici, le Noxadrene présente de sérieux avantages face aux anabolisants chimiques. Voici les résultats observés après sa prise :

  • des muscles mieux oxygénés et une meilleure gestion de votre taux glycémique pendant l’effort ;
  • une prise de masse musculaire (en taille et en volume) plus rapide ;
  • une meilleure récupération physique (en évitant le catabolisme, mais aussi les crampes musculaires) ;
  • une meilleure forme physique et donc des entrainements à la fois plus fréquents et plus intenses ;
  • une meilleure endurance à l’effort ;
  • une composition 100 % naturelle (sans conservateurs et colorants, par exemple), convenant même aux végétariens et ne présentant aucun danger pour votre santé.

Pour résumer, Noxadrene est un excellent anabolisant naturel permettant d’améliorer vos performances de manière plus rapide et efficace en agissant sur votre masse musculaire, mais aussi votre endurance. Les témoignages des sportifs l’ayant utilisé sont particulièrement élogieux. Et après l’avoir testé pendant 1 mois, nous avons effectivement observé une prise de masse de 5 kilos, une très bonne performance pour un produit 100 % naturel et sans stéroide chimique.

Quelle est la posologie à suivre ?

Comme pour tout type d’anabolisant, qu’il soit naturel ou non, le respect de la posologie donnée par son fabricant est important pour observer des résultats rapidement, mais aussi pour éviter d’éventuels problèmes de santé ou effet secondaire. On conseille d’en prendre 3 gélules par jour, avant votre petit déjeuner (une gélule) et avant le déjeuner (2 gélules) avec un grand verre d’eau.

Ne contenant aucun produit chimique, votre cure de Noxadrene peut durer aussi longtemps que nécessaire. Il est cependant préférable de consulter votre médecin avant de commencer, afin de vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication et risque d’allergie. Cet anabolisant naturel est par exemple déconseillé aux femmes enceintes et aux problèmes souffrant de problèmes médicaux (notamment cardio-vasculaire).

Leave a Reply